Primes Énergie 2016 : n’attendez pas pour en profiter !

21 Juin 2016

Cette année, le Gouvernement bruxellois met le focus sur l’audit, l’isolation et la chaleur. Avec un budget maintenu à 22 millions d’euros, le régime 2016 est rendu plus simple et accessible à un public plus large. Ainsi, un plus grand nombre de personnes a droit à des primes plus avantageuses, les catégories de revenus ayant été revues à la hausse.

De plus, certains publics-cible bénéficient désormais du niveau de primes le plus élevé : les collectivités de l’éducation et de l’aide aux personnes, les copropriétés et les propriétaires-bailleurs. Concrètement, l’isolation par l’extérieur d’un toit de 300 m² peut par exemple leur rapporter une prime de minimum 7500 € (au lieu de 4500 € auparavant).

Que ce soit pour vous-même ou vos clients, les Primes Énergie sont un grand coup de pouce pour les investissements économiseurs d’énergie.
Découvrez ici vos primes !

Il existe par ailleurs d’autres incitants financiers, dont le Prêt vert bruxellois qui permet aux particuliers d’emprunter à un taux intéressant. Les entreprises peuvent quant à elles bénéficier d’aides pour les investissements environnementaux et de la déduction fiscale pour investissements économiseurs d’énergie.

Des questions ou besoin d’aide ? En tant que professionnel du bâtiment, vous pouvez vous adresser au Facilitateur Bâtiment Durable, un service gratuit d’experts indépendants qui vous aide dans toutes vos démarches pour économiser de l’énergie.

Profitez également de tous les autres services de Bruxelles Environnement pour les pros du bâtiment !

InfoPompeaChaleur.be est une initiative commune de producteurs et distributeurs de pompes à chaleur belges (membres d’ATTB , l'association pour les Techniques Thermiques en Belgique, et de FRIXIS, l’association royale belge du froid et du conditionnement d’air. La plate-forme d’information vise à fournir des réponses claires et sans marque à toutes les questions que les particuliers et les professionnels se posent sur les pompes à chaleur. Cliquez ici pour notre déclaration de confidentialité.