Qu'est-ce que le SCOP  ?

Le SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) est le coefficient qui exprime le rendement de la pompe à chaleur. Il s'agit du rapport entre l'énergie produite par la pompe à chaleur et la consommation d'électricité du compresseur de la pompe à chaleur. Une pompe à chaleur avec un SCOP 4 produit donc 4 kWh de chaleur pour une consommation de 1 kWh d'électricité.

 

La valeur SCOP diffère en fonction des circonstances extérieures et de la  température souhaitée . Si la température de l'air extérieur ou du sol est basse, le SCOP sera également plus bas. Le SCOP indiqué par le fabricant est le SCOP mesuré à une température extérieure déterminée (par ex.2°C) ou une température du sol (par ex. 0°C) et une température d'émission fixe (par ex. 35°C).

 

InfoPompeaChaleur.be est une initiative commune de producteurs et distributeurs de pompes à chaleur belges et est composé de members Climafed, la fédération belge des technologies climatiques (connue jusqu'à récemment sous le nom d'ATTB, l'Association pour les Techniques Thermiques en Belgique) et de FRIXIS, l’association royale belge du froid et du conditionnement d’air. La plate-forme d’information vise à fournir des réponses claires et sans marque à toutes les questions que les particuliers et les professionnels se posent sur les pompes à chaleur. Cliquez ici pour notre déclaration de confidentialité.