Qu'est-ce que le SCOP  ?

Le SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) est le coefficient qui exprime le rendement de la pompe à chaleur. Il s'agit du rapport entre l'énergie produite par la pompe à chaleur et la consommation d'électricité du compresseur de la pompe à chaleur. Une pompe à chaleur avec un SCOP 4 produit donc 4 kWh de chaleur pour une consommation de 1 kWh d'électricité.

 

La valeur SCOP diffère en fonction des circonstances extérieures et de la  température souhaitée . Si la température de l'air extérieur ou du sol est basse, le SCOP sera également plus bas. Le SCOP indiqué par le fabricant est le SCOP mesuré à une température extérieure déterminée (par ex.2°C) ou une température du sol (par ex. 0°C) et une température d'émission fixe (par ex. 35°C).

 

InfoPompeaChaleur.be est une initiative commune de producteurs et distributeurs de pompes à chaleur belges (membres d’ATTB , l'association pour les Techniques Thermiques en Belgique, et de FRIXIS, l’association professionnelle dans le secteur de la technique du froid - section WPAC (fabricants en fournisseurs de pompes à chaleur). Ce site web vise à fournir une réponse concrète et indépendante de toute marque aux questions que les particuliers et les professionnels peuvent se poser sur les pompes à chaleur. Cliquez ici pour notre déclaration de confidentialité.