L'air ou le sol sont-ils suffisamment chauds pour chauffer la maison  ?

Une pompe à chaleur applique ingénieusement les lois de la thermodynamique. Vous êtes-vous jamais demandé comment il se fait que votre surgélateur atteigne une température de -18 °C alors qu'il règne 20 °C ou plus dans la maison ?

 

La pompe à chaleur fonctionne selon le même principe, mais en sens inverse. En utilisant un fluide réfrigérant qui s'évapore à basse température et en augmentant par compression (sous haute pression) la température de cette vapeur, la maison peut être chauffée tandis qu'il fait froid à l'extérieur.

InfoPompeaChaleur.be est une initiative commune de producteurs et distributeurs de pompes à chaleur belges (membres d’ATTB , l'association pour les Techniques Thermiques en Belgique, et de FRIXIS, l’association professionnelle dans le secteur de la technique du froid - section WPAC (fabricants en fournisseurs de pompes à chaleur). Ce site web vise à fournir une réponse concrète et indépendante de toute marque aux questions que les particuliers et les professionnels peuvent se poser sur les pompes à chaleur. Cliquez ici pour notre déclaration de confidentialité.