Dois-je souvent faire l'entretien de ma pompe à chaleur  ?

Pour maintenir un rendement optimal de la pompe à chaleur, il est conseillé de la faire contrôler régulièrement. Un contrat d'entretien peut être conclu avec l'installateur.

 

Si la pompe à chaleur nécessite moins d'entretien que les systèmes de chauffage au gaz ou au mazout parce qu'il n'y a pas de combustion et qu’il faut de ce fait moins d’entretien, il est cependant conseillé de faire contrôler la pompe à chaleur tous les deux ans.

InfoPompeaChaleur.be est une initiative commune de producteurs et distributeurs de pompes à chaleur belges (membres d’ATTB , l'association pour les Techniques Thermiques en Belgique, et de FRIXIS, l’association professionnelle dans le secteur de la technique du froid - section WPAC (fabricants en fournisseurs de pompes à chaleur). Ce site web vise à fournir une réponse concrète et indépendante de toute marque aux questions que les particuliers et les professionnels peuvent se poser sur les pompes à chaleur. Cliquez ici pour notre déclaration de confidentialité.