Le Belge s’enthousiasme pour les pompes à chaleur

15 Juin 2016
L'ATTB et la WPAC annoncent qu'en 2016, "le marché des pompes à chaleur a augmenté de 30% en Belgique". "Cette hausse est le fruit des efforts  réalisés par les pouvoirs publics pour promouvoir l'énergie renouvelable. Elle résulte aussi du fait que les Belges savent de mieux en mieux en quoi consiste une installation de pompe à chaleur et perçoivent donc mieux les plus d'une telle installation à domicile. Le site d'informations objectives www.infopompeachaleur.be, lancé par l'ATTB et la WPAC en février 2016, de même que la nouvelle page Facebook, n'y sont certainement pas étrangers."

Février 2016: ATTB et WPAC lancent www.infopompeachaleur.be : la plateforme d'information objective sur les pompes à chaleur

01 Février 2016
En 2015, l'Association sectorielle pour les Techniques Thermiques de Belgique ATTB - section 4 (pompes à chaleur et systèmes alternatifs) et l'Association belge des fournisseurs de pompes à chaleur WPAC, se sont alliés pour lancer une plateforme objective en vue de fournir des informations et de promouvoir les pompes à chaleur. Batibouw 2016 sera l'occasion de lancer les premiers fruits de cette collaboration. Le nouveau site web www.infopompeachaleur.be (pour les flamands : infowarmtepomp.be) souhaite donner une réponse objective à toutes les questions que vous vous posez au sujet des installations de pompes à chaleur dans le cadre de votre projet de rénovation ou de construction.

Janvier 2016 : A chaque maison sa propre recette de chauffage ?

01 Janvier 2016
L'industrie du chauffage belge a beau prescrire une solution éconergétique à la mesure de chaque maison, le Belge reste trop souvent accroché à son bon vieux chauffage.

Février 2015 : Nouvelle étiquette énergétique pour les systèmes de chauffage à partir du 26 septembre 2015

01 Février 2015
Tous les appareils de chauffage et tous les systèmes de production d'eau chaude, fabriqués à partir du 26 septembre 2015, devront porter le label énergétique européen. Ce label se situe dans le cadre de la directive éco-conception de l'UE. L'ATTB, l'association sectorielle pour les techniques thermiques, informe les installateurs et les consommateurs sur les modalités de cette étiquette.

InfoPompeaChaleur.be est une initiative commune de producteurs et distributeurs de pompes à chaleur belges (membres d’ATTB , l'association pour les Techniques Thermiques en Belgique, et de FRIXIS, l’association professionnelle dans le secteur de la technique du froid - section WPAC (fabricants en fournisseurs de pompes à chaleur). Ce site web vise à fournir une réponse concrète et indépendante de toute marque aux questions que les particuliers et les professionnels peuvent se poser sur les pompes à chaleur. Cliquez ici pour notre déclaration de confidentialité.